Questions fréquentes

Les commandes peuvent s’effectuer par le moyen de votre choix : courrier, bon de commande, messagerie électronique, télécopie ou par notre outil de gestion en ligne.

Vous devez nous adresser, dans la mesure du possible, une liste comportant les renseignements nécessaires à l’enregistrement ou au renouvellement de vos abonnements.

Quelques questions à vous poser :

  • Combien d’abonnements gérez-vous ?
  • Combien de fournisseurs différents avez-vous pour la gestion de vos abonnements ?
  • Combien de règlements émettez-vous ?
  • Quel est le coût d’un règlement ?
  • Combien de temps consacrez-vous à la vérification et au suivi de vos abonnements ?

FRANCE-PUBLICATIONS se charge de ces travaux administratifs et permet de vous libérer de ces tâches pour mieux vous consacrer à la gestion de l’information au sein de votre structure.

Les délais moyens de mise en service des abonnements pratiqués par les éditeurs pour un nouvel abonnement varient en fonction de la fréquence et l’origine de la publication.

Les commandes traitées font l’objet d’une facturation établie selon vos impératifs administratifs  (par bon de commande, par destinataire, par imputation budgétaire, etc.).

Oui, nos factures font l’objet d’un traitement automatisé et sont déposées dès l’émission sur le portail Chorus Pro. Elles respectent la présentation et les instructions que vous nous avez communiquées.

Vous êtes informés des échéances de vos abonnements selon un calendrier défini ensemble. Nous vous adressons un état récapitulatif de vos abonnements souscrits pour chaque destinataire qu’il convient de nous retourner avec vos instructions. Ce processus est également automatisé par l’envoi d’alertes vers votre messagerie électronique.

Nous nous chargeons de transmettre immédiatement auprès des éditeurs, vos réclamations ou anomalies de réception. 

Un accusé de réception vous est adressé simultanément au moment de l’envoi à l’éditeur.

En cas de non réponse de sa part, nous suivons et relançons les réclamations automatiquement.

Les modifications d’adresse peuvent nous être adressées à partir de notre outil de gestion, par messagerie électronique, courrier ou télécopie. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone, courriel, courrier ou télécopie ou remplir le formulaire de contact disponible sur ce site. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations.

En faisant parvenir directement à votre interlocuteur dédié, la liste des publications que vous souhaitez souscrire par courrier, messagerie électronique ou à partir de notre outil de gestion en ligne.

Vous pouvez nous transmettre les demandes de recherche de titre directement à partir de notre outil de gestion en ligne (formulaire « demande de référencement » à compléter dans le catalogue) ou contacter directement votre interlocuteur dédié.
Le titre recherché sera intégré dans un délai de 24 heures.

A partir de notre interface internet, vous pouvez consulter la liste complète de vos abonnements en cours et à venir. Notre plateforme est accessible 7 jours sur 7. Vous pouvez contrôler et suivre vos abonnements en continu. Dans le cadre de notre engagement qualité, toutes les opérations effectuées sur votre dossier apparaissent dans l’outil de gestion en ligne.

Non. Ce service est entièrement gratuit et fait parti de notre offre.

Oui. Nous travaillons avec tous les éditeurs quelque soit leur pays d’origine.

Oui, nous vous attribuons un interlocuteur privilégié qui est en mesure de répondre à toutes vos demandes. Ce correspondant est joignable par téléphone et courriel.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse?

Contactez-nous