Pourquoi France-Publications

Quelques questions à vous poser :

  • Combien d’abonnements gérez-vous et quel temps y consacrez-vous ?
  • Combien de contacts et fournisseurs différents interviennent pour la gestion de vos abonnements ?
  • Combien de paiements devez-vous émettre tous les ans ?
  • Quel est le coût d’un règlement fournisseur ?
  • Combien de temps consacrez-vous à la vérification et au suivi de vos abonnements ?

Notre histoire

La gestion d’un grand nombre de périodiques liée à la multiplicité des éditeurs et des supports nécessite souvent de votre part un travail long et fastidieux. Nous vous apportons un service complet adapté et adaptable à vos besoins.

Notre société de services spécialisée dans la gestion des abonnements fondée en 1949 met à votre disposition son savoir-faire et ses compétences. Nous sommes une société 100 % française et indépendante. Toute la production et le traitement des informations sont gérés et contrôlés depuis notre siège situé à Montrouge (92). Cet avantage nous permet d’être réactifs et de nous adapter, en temps réel, à toutes les situations.

Nous mettons à votre profit cette expérience établie depuis plusieurs décennies confortée par une solidité financière et des relations privilégiées avec nos partenaires éditeurs.

Nous vous offrons une gamme étendue de services visant à faciliter la gestion de votre documentation et service de presse.

Interlocuteur dédié & Expertise

Un interlocuteur unique vous est attribué afin de répondre à l’ensemble de vos besoins. Entouré d’une équipe expérimentée, il coordonne toutes les opérations relatives au suivi et à la gestion de votre dossier.

Véritable expert spécialisé dans votre domaine, votre gestionnaire intervient et vous conseille dans tous les processus de gestion des abonnements. Il intervient efficacement auprès des éditeurs et vous apporte son assistance dans les procédures d’activation et/ou d’accès aux versions numériques.

Relation éditeurs

Acteur et partenaire auprès des éditeurs français et internationaux, nous sommes en mesure de commander tout type d’abonnements y compris les adhésions à des sociétés savantes et quel que soit le support disponible (papier, numérique, base de données et services associés).

Vous êtes éditeurs, un espace dédié vous est réservé: Cliquez ici pour y accéder

Relation clients

Nous accordons une grande attention aux relations clients et mettons à votre service toute notre expertise ainsi que des outils adaptés.

Forts d’une expérience moyenne de plus de 15 ans, nos collaborateurs ont acquis les connaissances de votre domaine et maîtrisent toutes les spécificités liées à notre métier.

Notre clientèle est diversifiée mais est composée dans une grande majorité d’institutions du service public, de centres de documentation privés ou publics, de médiathèques, d’universités. Nous sommes fiers d’entretenir avec eux des relations privilégiées.

Contrôle Qualité

Un contrôle qualité est assuré dans tous les processus de gestion et relations clients :

  • La gestion des commandes clients
  • La gestion des renouvellements
  • Les changements d’adresse de livraison ou d’adresse courriel
  • La gestion des réclamations ou anomalies de réception
  • La facturation des clients

Un contrôle qualité est assuré dans le processus gestion et relations Editeurs :

  • Gestion du catalogue « processus suivi et relations éditeurs »
  • Gestion et transmission des commandes auprès des différents fournisseurs
  • Le respect des délais de règlement
  • Notre politique s’inscrit dans une recherche permanente de progrès et d’amélioration.
  • La souplesse et la maîtrise de notre système d’information nous permettent de répondre dans de très courts délais, aux nouvelles demandes de nos clients.

Préservation & respect de l’environnement

Notre société est mobilisée et impliquée pour la protection de l’environnement. Nous avons entamé depuis plusieurs années une politique de réduction des impressions papier qui s’est traduit par une diminution des consommations de plusieurs centaines de tonnes. Le papier utilisé est recyclé dès que cela est possible et privilégions les envois dématérialisés dans la majorité de nos interventions.